Cigarette électronique sans nicotine : est-il possible d’utiliser un e-liquide sans nicotine ?

AccueilSantéCigarette électronique sans nicotine : est-il possible d'utiliser un e-liquide sans nicotine ?

Pour les personnes qui sont des habituées de la vape, utiliser sa e-cig avec un produit contenant de la nicotine est une habitude, mais savez-vous qu’il est possible de vapoter sans nicotine ?

Quand une personne vape, elle peut sentir la nicotine contenue dans son dispositif; la sensation de la nicotine qui descend dans la gorge porte même un terme spécial le « throat hit », pour beaucoup, c’est cet aspect de la vape qui les intéressent; pour d’autres, cette sensation peut être très désagréable.

Ses utilisateurs seront contents d’apprendre qu’il est possible d’éviter toute forme de nicotine en utilisant une cigarette électronique !

Pourquoi opter pour un e-liquide sans nicotine ?

Il existe divers raisons qui peuvent donner envie à une personne d’abandonner la nicotine définitivement :

  • Les risques et les dangers de la nicotine sur la santé;
  • Les risques de cancers et autres maladies causées par la nicotine;
  • L’aversion vis-à-vis de la sensation du throat hit.

Quelque soit la raison pour laquelle on décide de se mettre à un e-liquide non nicotiné, il est très facile désormais de se procurer un liquide « nicotine free » et cela sans même changer de marque ou de boutique. Si on s’est habitué à un certain e-liquide nicotiné doté d’un certain arôme, il est très facile de retrouver le même arôme avec la nicotine en moins. Un autre aspect apprécié du e-liquide sans nicotine est son côté lisse et discret lorsqu’il est inhalé.