Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

AccueilSantéCigarette électronique : qu'est-ce que c'est ?

La cigarette électronique est cet outil qui sert de substitution à la cigarette traditionnelle. En effet, celle-ci est considérée comme étant un dispositif moins dangereux et cela grâce à ses différentes composantes. Ce qui est bien avec cette dernière, c’est le fait de pouvoir choisir d’y intégrer de la nicotine ou pas. Ceci reste selon le choix de chaque consommateur et ces derniers peuvent même régler leur taux de consommation. La cigarette électronique est composée essentiellement de :

  • Une batterie rechargeable,
  • un réservoir,
  • une résistance.

Le vapotage est un terme relié à l’utilisation d’une cigarette électronique, autrement dit, le fait d’inhaler la vapeur que cette dernière produit. Les utilisateurs de ce dispositif utilisent ce mot pour faire allusion au fait qu’avec une e-cig on inspire de la vapeur et non pas de la fumée.

Plus de détails, veuillez consulter : www.cig-vapes.com.

Le E-liquide d’une cigarette électronique

Le E-liquide est le fluide qui est versé dans le réservoir d’une e-cigarette et qui est considéré comme le carburant de cette dernière. En effet, c’est grâce à celui-ci que la vapeur inhalée se produit. On retrouve deux substances essentielles qui constituent le E-liquide dont : le propylène glycol et de glycérine végétale.