E-liquide : comment fonctionne la cigarette électronique ?

AccueilLoisirsE-liquide : comment fonctionne la cigarette électronique ?

La nicotine correspond à une puissante toxine produite par la combustion du tabac conventionnel, cette même toxine est aussi bien responsable de la sensation de relaxation ressentie par le fumeur que de l’addiction par la suite ressentie ou bien les maladies respiratoires et autres cancers qui font suite à une consommation abusive du tabac. Plus d’infos ici : cigarette electronique qui fuit.

Les fumeurs en général rencontrent beaucoup de difficultés à se sevrer et se heurtent à de nombreux effets indésirables qui les découragent, à savoir :

  • Des troubles d’humeur ;
  • Une fatigue constante ;
  • Une insomnie.

C’est à ce niveau que va intervenir la cigarette électronique puisque son utilisation majeure reste le sevrage des consommateurs.

La cigarette électronique fonctionne en faisant appel à un circuit interne composée d’une batterie qui va chauffer le eliquide qui s’évapore sous forme de vapeur aromatisée à de différentes saveurs.

Critère de choix du e-liquide et de la cigarette électronique

Les consommateurs débutants ont souvent du mal à bien choisir leur e-liquide et le large choix qui figure sur le marché ne les aide pas.

Pour cela, il faut en majeur parti prendre en considération votre consommation habituelle de nicotine qui va aussi bien influencer la puissance de l’appareil qui se devra d’être élevée si vos besoins sont importants et inversement dans le cas contraire. Il en est de même pour le e-liquide, le pourcentage de nicotine contenu dépendra du nombre de cigarettes consommées quotidiennement et les saveurs choisies dépendront de vos goûts personnels.