Comment jouer a un jeu de cryptomonnaie ?

AccueilJeuxComment jouer a un jeu de cryptomonnaie ?

Gagner de l’argent en jouant à un jeu vidéo en ligne est devenu possible depuis l’avènement des casinos en ligne, mais aussi des cryptomonnaies. Plusieurs plateformes offrent possibilité en acceptant l’usage des monnaies électroniques. Vous souhaitez également explorer cet univers ludique lucratif, mais vous ne savez par où commencer ? Voici en détail comment jouer à un jeu de cryptomonnaie.

Créer un compte portefeuille

Pour jouer à un jeu de cryptomonnaie, vous devez commencer par créer un portefeuille. Si vous en disposez déjà, vous pouvez vous passer de cette étape. Cependant, les novices en matière de monnaie électronique ont le choix entre plusieurs dizaines de portefeuilles numériques. Ces derniers varient en fonction de vos possibilités d’investissement.

Durant la création, il est important de fournir des informations authentiques. Après la confirmation de l’ouverture de votre compte, il vous sera attribué une adresse numérique. Pour la plupart, il s’agit de numéros qui vous permettent d’accéder à votre compte. Il est donc impératif de la garder en lieu sûr afin de ne pas la perdre.

Acheter des cryptomonnaies sur votre portefeuille

Bien que vous disposiez désormais d’un compte, vous ne pouvez pas encore jouer. Vous devez en effet créditer votre compte avec des pièces de crypto. Pour ce faire, vous devez vous connecter à une plateforme d’achat de ces pièces. Il faut noter qu’il existe de nombreuses plateformes qui proposent des devises traditionnelles.

À ce niveau, la procédure est simple. Elle consiste à choisir le type de jetons que vous souhaitez acheter et le montant pour lequel vous voulez payer. En quelques secondes, les pièces apparaîtront sur votre compte. Dès lors, vous êtes prêt pour jouer.

Sélectionner une plateforme de jeux

Maintenant que votre compte portefeuille est crédité, reste à trouver une plateforme où vous pouvez miser et gagner de l’argent. Il vous est possible de sélectionner parmi plusieurs dizaines de sites de jeux de cryptomonnaies en ligne. Afin de faire les bons choix pour de meilleures expériences, il est conseillé de :

  • lire des critiques de sites ;
  • parcourir des revues spécialisées ;
  • consulter des joueurs professionnels.

L’objectif est de trouver la plateforme sur laquelle vous pouvez faire de meilleurs profits.

Faire un dépôt de crypto et jouer

À cette étape, il s’agit d’approuver depuis votre portefeuille le débit du montant nécessaire pour commencer à jouer. Sur la plupart des sites, la transaction ne prend pas beaucoup de temps. Dès qu’elle est lancée, vous avez immédiatement accès aux différents jeux cryptomonnaies disponibles.

En ligne, vous pouvez par exemple avoir accès à des jeux tels que :

  • RollerCoin ;
  • Bitcoin Alien Run ;
  • Axie Infinity ;
  • Splinterlands.

Pour la sécurité des transactions, il est recommandé de passer par une blockchain. Avec elle, il est quasi impossible d’atteindre votre compte ou de la pirater. Plus important, vous devez lire de façon attentive les règles de chaque jeu avant de commencer le divertissement. L’objectif est d’éviter quelques pièges, car certains jeux ont été paramétrés pour minimiser les pourcentages de vos gains.

Retirer vos gains

Vous avez joué et gagné ? C’est le moment de ramasser vos gains. Vous pouvez faire une demande de retrait via votre plateforme en ligne. Le site va ensuite renvoyer vos cryptomonnaies dans votre portefeuille. Une fois reçue, la monnaie électronique peut être convertie en monnaie fiduciaire pour servir vos dépenses. Vous pouvez aussi décider de la garder dans votre portefeuille et l’utiliser pour continuer à jouer en ligne.