Banana-land.net » Santé » Colle dentaire : C’est quoi la colle dentaire ?

Colle dentaire : C’est quoi la colle dentaire ?

Le laboratoire Medident explique dans un onglet de son article sur la colle dentaire que celle-ci peut bien sûr être enlevée. Il faut comprendre que cette colle dentaire est très intéressante pour bon nombre de patients mais que parfois il fallait en raison de son usure programmer une suppression. Pas de panique toutefois car la colle dentaire est très facile à éjecter de la bouche.

Il suffit de passer un kleenex ou bien tout simplement de miser sur un bain de bouche ou la brosse à dent pour frotter sur l’emplacement de la colle. C’est très important de ne pas négliger ces options qui sont importantes pour retirer en toute sécurité toute la colle dentaire positionnée dans la bouche. Il faut comprendre que c’est un travail minutieux à faire avec patience.

  • la colle dentaire s’enlève très facilement
  • un cure dent pour dégager la colle de la bouche
  • un kleenex pour la méthode douce

 

Une colle dentaire excellente

La colle dentaire est très intéressante car elle donne avant toute chose la possibilité de prendre en charge les appareils dentaires mais également de coller la facette dentaire. En quelque sorte la colle dentaire est un peu du multi-usage. C’est-à-dire qu’elle est capable de mettre en place une protection très importante pour l’adhérence d’un appareil dentaire entier dans la bouche. Ou bien tout simplement de fixer une couronne. Mais attention car son retrait peut entraîner aussi un besoin de supprimer temporairement de la bouche son soin dentaire.