Banana-land.net » Maison » Quand utiliser une pompe à graisse ?
Le

Quand utiliser une pompe à graisse ?

Lorsque vous êtes mécanicien ou juste bricoleur, vous avez sans doute une pompe à graisse dans vos affaires. Comme vous le lirez sur https://pompe-a-graisse.fr, cet équipement vous aidera à remettre en état et à entretenir des moteurs et autres pièces mécaniques dans les engins tels que les voitures, les camions, les tracteurs ou encore la caravane.

Pompe à graisse : pourquoi l’utiliser ?

Il faut savoir que si vous ne lubrifiez pas les différents éléments régulièrement, certaines pièces mécaniques pourraient :

  • s’user
  • se casser prématurément.

Voilà pourquoi une pompe à graisse vous sera très utile. Ce qui est intéressant ici, c’est qu’elle dispose d’un graisseur, généralement en acier inoxydable, qui vous permettra d’aller mettre de la graisse exactement au bon endroit sans devoir démonter l’ensemble du système. Vous gagnerez donc un temps précieux.

Sinon, sachez qu’il existe des pompes à graisse de deux types : manuelle et pneumatique. À choisir suivant la fréquence des opérations de graissage, la quantité de graisse que vous utilisez mais aussi la pression à exercer sur la pompe à graisse.

Marre de chercher ? trouvez rapidement la réponse dans nos articles :