Banana-land.net » Maison » Décoration maison : comment décorer un petit salon ?

Décoration maison : comment décorer un petit salon ?

On peut négliger toutes les pièces de la maison, mais pas le salon !

Souvent, le salon est la pièce la plus grande de la maison, ou toute la famille se réunit après les longues journée au travail ou a l’école, c’est aussi un endroit de détente et de convivialité.

Beaucoup de personnes sont découragées à la vue de leur salon car il leur parait impossible à aménager : une forme rectangulaire, petite superficie, canapé pas adapté et plein d’autres choses encore.

Certes, tout cela compte beaucoup, mais dans cet article, on vous présentera quelques astuces, qui pourront peut être rendre votre salon plus a votre gout.

Cliquez ici : volulm-attitude.com pour plus d’inspiration !

Astuces pour aménager son salon

Décoration maison : comment décorer un petit salon ?

Aménager son salon ce n’est pas si compliqué a condition de connaitre quelques petites astuces :

  • Aménagez votre salon selon vos habitudes de vie : ce n’est pas a vous de vous adapter à votre intérieur mais bien le contraire ! Si vous avez l’habitude de regarder la tv dans votre salon et de prendre vos repas dans la cuisine, vous n’aurez pas besoin d’encombrer votre salon avec une grande table,
  • placez votre canapé en premier : cela vous donnera une idée globale sur la disposition du reste des éléments de votre salon,
  • toujours penser à respecter les axes de circulation : votre salon doit être assez aéré pour laisser suffisamment de place pour pouvoir y circuler.