Banana-land.net » Maison » Comment bien dormir avec un oreiller à mémoire de forme ?

Comment bien dormir avec un oreiller à mémoire de forme ?

Pour bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur, il est essentiel de posséder une bonne literie. Ainsi, vous aurez un matelas de qualité que vous changez tous les 10 ans ou dès qu’il présentera des signes de fatigue. Autrement dit, si vous avez mal au dos tous les matins, c’est que votre matelas demande à être renouvelé. Pour l’oreiller, vous le changez tous les 3 à 5 ans. C’est peut être une information que vous ignoriez mais un oreiller doit aussi être changé régulièrement.

Comment bien dormir avec un oreiller à mémoire de forme ?

C’est sur douxreveurs.com que vous commanderez l’oreiller qui vous permettra de bien dormir. Ici, vous investirez pour votre santé. Vous aurez le choix de la forme de votre oreiller :

  • carrée : la forme est classique, ce n’est pas le choix qui manque dans le rayon des taies. Vous en aurez de toutes les couleurs et aux motifs variés
  • rectangulaire : autre forme classique. Là encore, vous devriez trouver votre bonheur pour les taies. Attention cependant à ne pas vous tromper dans les dimensions
  • en forme de vague : ce sera un oreiller cervical qui vous procurera un bon maintien au niveau des vertèbres.

Oreiller à mémoire de forme : même principe que le matelas à mémoire de forme?

Il faut savoir qu’un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Si vous possédez déjà un matelas à mémoire de forme, c’est le même principe.

Par contre, avant de profiter de bonnes nuits apaisantes avec votre nouvel oreiller à mémoire de forme, vous dormirez mal. C’est ainsi, sans doute que vous n’y échapperez pas. Et pour cause : il faut un petit temps d’adaptation.