Banana-land.net » Loisirs » Comment dessiner un chapiteau de cirque ?

Comment dessiner un chapiteau de cirque ?

Dans le monde du cirque, le chapiteau est sans doute l’élément le plus important, il permet à tous les participants d’accueillir le public pour la réalisation des spectacles. Vous pouvez alors trouver des tutoriels sur le Web qui vous permettront de maîtriser réellement ce dessin qui n’est pas forcément très simple. Certes, il y a des formes plus classiques que d’autres et si vous vous lancez dans les détails, vous pourriez rencontrer plusieurs difficultés. Nous vous proposons donc quelques astuces pour que votre dessin soit à la hauteur de vos espérances et n’oubliez que ce loisir peut aussi être destiné aux enfants.

Utilisez un calque pour maîtriser tous les contours

Si vous avez l’intention de dessiner un chapiteau pour le théâtre, il faut décomposer le dessin en deux parties. La première concerne le fameux chapeau et le second correspond aux parois, vous pourrez ensuite vous occuper des détails lorsque vous aurez parfaitement maîtrisé l’ensemble du dessin. En effet, il sera tout à fait possible d’ajouter un drapeau à la pointe ou encore de réaliser une petite décoration pour masquer la jointure au niveau du toit et des parois.coloriage clown

La vidéo proposée dans cet article vous présente les étapes les plus simples afin de maîtriser parfaitement la réalisation de votre chapiteau, mais sachez qu’il existe des modèles beaucoup plus complexes avec de nombreux détails. Vous devrez alors vous entraîner plusieurs fois pour être certain que le résultat sera à la hauteur de vos attentes les plus importantes. Utilisez également un crayon à papier afin de gommer les erreurs, mais vous pouvez aussi vous exercer sur une tablette en adoptant un logiciel pour le dessin. Cela permet d’avoir des contours un peu plus nets et vous n’êtes pas limité au niveau des modifications qui peuvent être nombreuses.

Choisissez des coloriages pour les clowns

Dans le monde du cirque, vous pourrez vous focaliser sur les acrobates, les spectateurs, mais également les animaux et d’autres participants sont au rendez-vous. Si vous souhaitez réaliser une scène entière pour le cirque, il faudra dans un premier temps s’attarder sur chacun des éléments afin de maîtriser la réalisation. Il sera ensuite tout à fait envisageable d’effectuer une fresque en mesure de répondre à vos besoins les plus précis. Grâce à Internet, le dessin de cirque et de clown n’aura plus aucune surprise pour vous. L’usage est aussi très simple.

  • Vous avez donc des coloriages avec différents thèmes que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur ou votre tablette.
  • Il suffit de choisir un format assez grand notamment pour une feuille A4, cela permet de dessiner les contours sans avoir de nombreux détails.
  • Vous serez en mesure de passer à maintes reprises sur les contours afin de maîtriser les différentes positions.
  • Ce sera ensuite le tour des détails d’être au centre de votre préoccupation.

Sachez qu’il est tout à fait possible de vous attarder sur des dessins un peu plus complexes, mais faites en sorte d’être vigilant lors de la réalisation. En effet, ne soyez pas trop gourmand, vous devez progresser à votre rythme.