Banana-land.net » Animal domestique » Quelle est la race de chien à choisir pour le chien de travail ?
Le

Quelle est la race de chien à choisir pour le chien de travail ?

Le chien de travail est un chien très spécifique. C’est un chien qui est éduqué, formé puis dressé, pour réaliser des actions très précises et spécifiques. Ce sont des chiens très intelligents, motivés, bons physiquement et qui sont capables de réaliser de grandes prouesses. Généralement, dans les forces de l’ordre ce sont ces chiens de travail qui réalisent autant de prouesses.

Quelle race pour choisir un chien de travail ?

Le chien de travail (https://www.woopets.fr/chien/) peut réaliser de nombreuses choses. C’est un chien qui peut faire du sauvetage, de l’attaque ou encore de la défense, mais aussi un chien d’assistance. C’est pourquoi, il faut comprendre que le chien de travail a besoin d’un environnement qui soit propice à ses besoins. C’est un chien qui demandera beaucoup d’exercice et d’efforts pour se dépenser. C’est un chien qui devra être très régulièrement suivi pour faire des soins, ou encore des séances d’ostéopathie.

  • Le berger allemand fait partie des trois races les plus utilisées dans le monde du travail dans le monde.
  • Le berger belge malinois est le concurrent premier du berger allemand. Il présente des qualités exceptionnelles.
  • Le berger hollandais est un chien qui tend à se faire connaître, à se développer pour avoir de belles chances de percer dans les administrations.

En fonction des besoins, il faudra s’orienter vers une race en particulier, bien que le malinois soit un chien qui puisse quasiment, tout faire.